Photovoltaïque

header-photovoltaique-01
 
FONCTIONNEMENT DES PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES

Un panneau solaire est composé de cellules solaires, fabriquées à partir de silicium. Chaque cellule transforme directement la lumière en électricité.

Le soleil ne brille pas toujours, mais donne assez d’énergie pour faire fonctionner des panneaux solaires par temps nuageux et ainsi produire de l’électricitémême en hiver. Nous l’appelons de la lumière indirecte ou diffuse.

1) RACHAT DE VOTRE ÉLECTRICITÉ PENDANT 20 ANS

 

Les capteurs solaires fournissent du courant continu sous une intensité qui dépend du rayonnement solaire. Ce courant continu est transformé par un onduleur alternatif régulé à 230 volts et 50 Hz.

Ce courant alternatif est alors renvoyé sur le réseau au travers d’un compteur (installé par EDF), qui va se charger de comptabiliser la totalité de votre production pour l’injecter ensuite dans le réseau.

En revendant l’électricité solaire produite, le producteur rentabilise son investissement en un temps record.

PV Schéma

2) AUTOCONSOMMATION ET INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE

 

Vos panneaux solaires produisent la majeure partie de l’énergie pendant la journée lorsque le soleil brille. Mais c’est aussi pendant la journée que vous avez tendance à utiliser le moins d’énergie. L’énergie auto-produite est donc généralement injectée dans le réseau pendant la journée puis l’énergie de ce réseau est utilisée le matin et le soir durant les jours de la semaine. C’est à ces moments-là de la journée que nous utilisons le plus les appareils électroménagers.

Optimiser votre autoconsommation

Afin de favoriser l’utilisation de l’énergie auto-produite et de réduire la charge sur le réseau, nous avons introduit le système de PowerRouter. Le PowerRouter permet l’utilisation la plus efficace et la plus rentable des primes à l’autoconsommation. Il existe deux manières d’optimiser votre part d’autoconsommation : changer l’utilisation de certains appareils (tels que le lave-vaisselle) aux heures où la production d’énergie est la plus élevée, et stocker l’énergie auto-produite dans des batteries pour une utilisation ultérieure.

PowerRouter

Les avantages du PowerRouter

 

  • Le PowerRouter achemine votre énergie de manière intelligente. Si vous produisez plus d’énergie que vous n’en utilisez au même moment, vous pouvez stocker cette énergie dans des batteries pour une utilisation ultérieure et alimenter le réseau avec l’énergie restante. Cela permet d’utiliser jusqu’à 70% de l’énergie auto-produite.
  • Le portrait web myPowerRouter.com vous permet d’accéder à un aperçu complet de votre production d’énergie, de votre consommation et de l’état du système.
  • Livré avec une fonctionnalité unique permettant de fournir une alimentation de secours en cas de défaillance du réseau, le PowerRouter vous offre une plus grande autonomie par rapport au réseau.
  • Plus vous optimisez l’énergie auto-produite avec votre PowerRouter équipé de batteries, moins vous dépendez du prix élevé de l’énergie et plus vous réduirez vos factures et bénéficierez des primes.
  • Doté d’une grande intelligence, le gestionnaire de batterie de votre PowerRouter charge et décharge les batteries de façon optimale afin de prolonger la durée de vie des batteries.
  • Le PowerRouter est facile à installer et à configurer.
QUELQUES INSTALLATIONS

 

PV 1

PV 2

PV 3